Pour services rendus au football malien : Boukary Sidibé dit Kolon récompensé par la Médaille du Mérite Sportif
La décoration de Boukary Sidibé dit Kolon de la Médaille du Mérite sportif est la juste récompense d’un passionné du football malien qui a donné le meilleur de lui-même (son énergie et son temps) pour le rayonnement de notre sport roi.
Au rayon des distinctions honorifiques qu’il a glanées dans sa carrière, Boukary Sidibé dit Kolon pourra désormais y afficher aussi la Médaille du Mérite sportif, une nouvelle décoration destinée à récompenser les personnalités qui se sont distinguées dans la promotion et le développement du sport au Mali.
En décorant Kolon Sidibé de la Médaille du Mérite sportif, le 22 septembre 2022, les tenants du Mali Kura ont voulu réaffirmer leur volonté de reconnaître et saluer le mérite de chaque Malien dans son domaine de prédilection au service du bien-être du peuple.
C’est vrai que le récipiendaire à plusieurs cordes à son arc, il est bardé de médailles, mais Boukary Sidibé s’est surtout illustré dans le domaine du sport au Mali. On se devait donc de rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui lui appartient. Sous cet angle, désormais il n’y a pas photo.