Nuit de la reconnaissance et du mérite : Des serviteurs du football malien honorés par la Fémafoot

Partagez:

La Fédération malienne de football (Fémafoot) a organisé le vendredi 16 septembre dernier, à l’hôtel Radisson Collection, la 1ère édition de la Nuit de la reconnaissance et du mérite pour célébrer les anciens présidents de la Fémafoot, les hommes et les femmes qui ont servi le football malien durant toute leur vie. Au cours de la soirée, un vibrant hommage a été rendu à ces infatigables hommes et femmes qui ont œuvré pour le développement du football malien.

 

La cérémonie était présidée par Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en présence de Mme Diarra Raky Talla, représentante du président du Conseil National de la Transition, Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football, Lieutenant-Colonel Ckeick Mohamed Chérif Tounkara, président de la Commission d’organisation de la Super Coupe Assimi Goïta, ainsi que de plusieurs responsables sportifs du pays. C’est pour magnifier les hommes et les femmes qui ont servi avec abnégation et dévouement le sport malien en général et le football en particulier que la Fédération malienne de football a initié cette nuit de reconnaissance et du mérite. Il s’agit des anciens présidents de la Fémafoot, des anciens joueurs, des doyens de la presse sportive, des personnalités politiques et sportives, ainsi que des partenaires de l’instance dirigeante du football malien dont Orange-Mali et Pmu-Mali.

 

Ainsi, des distinctions honorifiques ont été décernées à six (6) anciens présidents de la Fémafoot, notamment, Ousmane Diarra, Amadou Diakité, Tidiane Médian Niambélé, Salif Kéïta dit Domingo, Feu Hamadoun Kolado Cissé et Feu Boubacar Baba Diarra.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Djoliba-AC
0
Bavieux-Habib-
0

“Je félicite la commission d’organisation avec à sa tête le Lt-col Cheick Tounkara pour le travail remarquable abattu pour la réussite du tournoi”. Lancée le 16 août dernier, la 2ème édition de la “Super Coupe Assimi Goïta” a connu son épilogue, vendredi 16 septembre 2022, par la victoire de l’équipe de Mopti face à celle de Bamako à l’issue des tirs au but (4 buts à 3). Cette finale s’est jouée au Stade Mamadou Konaté dans une atmosphère festive sous la présidence du Premier ministre par intérim, Colonel Abdoulaye Maïga, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. Plusieurs invités de marque étaient également au rendez-vous à l’image des responsables de la Présidence de la République, du Conseil National de Transition, du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko. Sans oublier le représentant de la Fédération Malienne de Football et les présidents des ligues de football. A cette occasion, le ministre Mossa Ag Attaher s’est adressé à tout ce beau monde à travers un discours de clôture. “L’édition 2022 du tournoi selon l’avis des spécialistes du football et des observateurs a véritablement été un succès avec une particularité marquée par la participation des (9) Ligues de football que sont Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal et Bamako. Au total, douze (12) équipes ont pris part à cette édition y compris celles de la Présidence, du Gouvernement et du CNT”, dira Mossa Ag Attaher. .

Partager
Partager