Mme Sy Aminata Makou Traoré, présidente de l’APJS face à la presse : “Les Journées du sport au féminin visent à favoriser la pratique du sport chez les femmes
L’Association pour la promotion de la jeunesse et des sports (APJS) a organisé le samedi 24 septembre dernier, au siège du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), une conférence de presse pour parler des activités de la 1re édition des Journées du sport au féminin du 30 septembre au 2 octobre sur plusieurs terrains du district de Bamako. L’objectif de cette activité est de favoriser la pratique du sport chez les femmes.
La conférence de presse était animée par Mme Sy Aminata Makou Traoré, président de l’APJS, avec à ses côtés Nouhoum Diallo, président de la commission d’organisation des Journées du sport au féminin, Moussa Camara dit Wara, secrétaire administratif de l’AGBM, Yaya D. Maïga, coordonnateur du projet Pacemaker de l’APJS. Depuis quelques années, l’Association et son partenaire Cnosm sont engagés en faveur de la mixité dans le sport, notamment en favorisant l’accès des femmes à la pratique sportive et aux instances dirigeantes du sport. Pour matérialiser cet engagement que l’APJS a initié ces activités dénommées “Journées du sport au féminin”.