Journées FIFA : Pas de second match amical entre le Mali et la Zambie à cause de la pluie

Partagez:

Interrompu lundi dernier (26 septembre 2022) à la 17e minute à cause d’une pluie battante, le second match amical entre le Mali et la Zambie a été finalement annulé pour cause de pelouse détrempée. Une situation qui met en cause le plan de drainage du Stade du 26 Mars qui a pourtant été rénové et inauguré en janvier dernier… «Le stade a bénéficié des travaux de réhabilitation qui ont été entièrement financés sur le budget national à hauteur de 7 milliards», avait déclaré le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, à la réception du stade.

 

En tout cas, lundi dernier, la pluie a privé les Chipolo Chipolo de la Zambie de la revanche escomptée contre des Aigles qui étaient aussi déterminés à confirmer leur performance du premier match remporté vendredi dernier (23 septembre 2022). Et cela grâce à une réalisation d’El Bilal Touré à la 13e minute. Le jeune attaquant avait bénéficié d’une passe millimétrée de Kamory Doumbia très convaincant pour son baptême de feu.

 

Même si le second match aurait pu nous permettre de mieux jauger le niveau des poulains d’Eric Chelle, il est clair que la Zambie était un bon sparring-partner pour le Mali et cela d’autant plus que son football s’apparente beaucoup au style de l’Ouganda et de la Gambie, deux de nos adversaires du Groupe G des éliminatoires de la CAN «Côte d’Ivoire».

 

Après deux journées disputées, le Mali domine ce groupe avec deux victoires en autant de matches. Le prochain adversaire du Mali (3e journée) sera la Gambie. Il faut rappeler que, fin juillet dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le report des 3e et 4e journées de ces éliminatoires. Et cela en raison du report de la CAN «Côte d’Ivoire 2023» en janvier/février 2024 et de la volonté des 5 sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2022 (Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie) de mieux se préparer.

 

Ainsi, initialement programmées en septembre 2022, les deux prochaines journées auront désormais lieu du 20 au 28 mars 2023. Quant à la 5e journée, elle est programmée du 12 au 20 juin 2023. Et la 6e journée va se disputer du 4 au 12 septembre 2023 !

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Djoliba-AC
0
Bavieux-Habib-
0

“Je félicite la commission d’organisation avec à sa tête le Lt-col Cheick Tounkara pour le travail remarquable abattu pour la réussite du tournoi”. Lancée le 16 août dernier, la 2ème édition de la “Super Coupe Assimi Goïta” a connu son épilogue, vendredi 16 septembre 2022, par la victoire de l’équipe de Mopti face à celle de Bamako à l’issue des tirs au but (4 buts à 3). Cette finale s’est jouée au Stade Mamadou Konaté dans une atmosphère festive sous la présidence du Premier ministre par intérim, Colonel Abdoulaye Maïga, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. Plusieurs invités de marque étaient également au rendez-vous à l’image des responsables de la Présidence de la République, du Conseil National de Transition, du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko. Sans oublier le représentant de la Fédération Malienne de Football et les présidents des ligues de football. A cette occasion, le ministre Mossa Ag Attaher s’est adressé à tout ce beau monde à travers un discours de clôture. “L’édition 2022 du tournoi selon l’avis des spécialistes du football et des observateurs a véritablement été un succès avec une particularité marquée par la participation des (9) Ligues de football que sont Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal et Bamako. Au total, douze (12) équipes ont pris part à cette édition y compris celles de la Présidence, du Gouvernement et du CNT”, dira Mossa Ag Attaher. .

Partager
Partager