Football : la CAF retire l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée Conakry

Partagez:

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a retiré à la Guinée Conakry, le vendredi 30 septembre, l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculin 2025 pour cause de retard dans la réalisation des infrastructures sportives. Un appel à candidatures sera lancé, ce samedi 1er octobre, en vue de désigner un nouveau pays organisateur.

 

Le couperet est tombé ! La Guinée Conakry n’organisera pas la coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculin 2025. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de retirer son organisation au pays du Syli national, qui paie son retard dans la réalisation des infrastructures sportives. Aucun des six stades prévus n’est encore sorti de terre.

 

Conséquence, le pays de Titi Camara et autres Pascal Feindouno ne satisfait pas à l’inspection des membres de la CAF. « Les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidatures pour la CAN 2025 », a annoncé le président de la CAF, Patrice Motsepe, en conférence de presse ce vendredi 30 septembre, à Conakry.

 

Le retrait de l’organisation de la 35e édition de la CAN est une énorme désillusion pour les autorités de la transition guinéenne qui avaient érigé la CAN au rang de priorité nationale. Ce qui n’a pas suffi. Un appel à candidatures sera lancé ce samedi 1er octobre en vue de désigner un nouveau pays organisateur. Plusieurs pays sont déjà sur les rangs parmi lesquels on peut citer : Maroc, l’Afrique du Sud et de l’Algérie.

(Visited 13 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Djoliba-AC
0
Bavieux-Habib-
0

“Je félicite la commission d’organisation avec à sa tête le Lt-col Cheick Tounkara pour le travail remarquable abattu pour la réussite du tournoi”. Lancée le 16 août dernier, la 2ème édition de la “Super Coupe Assimi Goïta” a connu son épilogue, vendredi 16 septembre 2022, par la victoire de l’équipe de Mopti face à celle de Bamako à l’issue des tirs au but (4 buts à 3). Cette finale s’est jouée au Stade Mamadou Konaté dans une atmosphère festive sous la présidence du Premier ministre par intérim, Colonel Abdoulaye Maïga, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. Plusieurs invités de marque étaient également au rendez-vous à l’image des responsables de la Présidence de la République, du Conseil National de Transition, du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko. Sans oublier le représentant de la Fédération Malienne de Football et les présidents des ligues de football. A cette occasion, le ministre Mossa Ag Attaher s’est adressé à tout ce beau monde à travers un discours de clôture. “L’édition 2022 du tournoi selon l’avis des spécialistes du football et des observateurs a véritablement été un succès avec une particularité marquée par la participation des (9) Ligues de football que sont Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal et Bamako. Au total, douze (12) équipes ont pris part à cette édition y compris celles de la Présidence, du Gouvernement et du CNT”, dira Mossa Ag Attaher. .

Partager
Partager