Dans le cadre d’une double confrontation amicale avec la Zambie, Eric Sékou Chelle a publié, le lundi 19 septembre, la liste des 25 Aigles convoqués pour ledit match. Les 23 et 26 septembre prochains à 19h GMT, le Mali recevra en match amical la Zambie au Stade du 26-Mars de Bamako. Deux matches qu’Eric Sékou Chelle et ses protégés mettront à profit pour préparer leur prochaine sortie en éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 contre la Gambie. A titre de rappel, le Mali occupe la tête du groupe G avec 6 points après ses victoires de 4-0 et 3-0 respectivement sur le Congo Brazzaville à Bamako et le Soudan du Sud à l’extérieur.
En match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine de football, le Djoliba AC a corrigé, le lundi 19 septembre au stade du 26 mars de Bamako, 5 buts à 0 le Doportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale. Une victoire qui qualifie les rouges de Bamako pour le tour suivant.
Pour cette rencontre retour les données étaient simples pour le Djoliba AC. Marquer plus de buts sans en encaisser puisqu’ayant perdu 2 buts à 0 en match aller. C’est ainsi que les rouges ont pris d’assaut dès le coup d’envoi le camp du Deportivo Mongomo où ils ont réussi à ouvrir le score dès la 6e minute par Daouda Coulibaly.
Un but matinal qui galvanise les hommes du coach Sékou Sec dit Bako qui accentuent la pression sur la défense adverse. Un pressing payant puisque le Djoliba AC va bénéficier d’un pénalty qui sera transformé par Ousmane Coulibaly à la 29e minute. Ce 2e but permet aux rouges de faire leur retard du match aller. Libérés, ils marqueront 3 autres buts aux 36e, 43e et 85e minutes respectivement par Felix Kamaté, Amadou Soumaré Moussa Diallo. Avec cette victoire, les rouges se qualifient pour le tour suivant où ils rencontreront le CR Belouizdad de l’Algérie avec match aller à Bamako et le retour en Algérie.