Accusé pour pédophilie : Youssouf Sissoko condamné à 5 ans de réclusion criminelle, 500 000 F CFA d’amende…
Né le 2 mai 1984 à Bamako, d’Amadou et de Kadiatou Diallo, Youssouf Sissoko est marabout, domicilié à Lassa. Il est célibataire sans enfant. Youssouf Sissoko a comparu le lundi 26 septembre 2022 à la barre de la Cour d’assises de Bamako pour des faits de pédophilie sur F. K., une fillette de 4 ans. Il a été reconnu coupable par les juges et condamné à 5 ans de réclusion criminelle, 500 000 F CFA d’amende. Il devra aussi s’acquitter de 167 000 F CFA comme remboursement de frais de traitement de la victime et 600 000 F CFA comme dommages-intérêts.
De l’information, il résulte les faits suivants : le samedi 15 décembre 2018, aux environs de 11 h, à Lassa, le sieur Youssouf Sissoko, marabout de son état, sorti d’un débit de boissons où il avait consommé de l’alcool, est venu appeler, au nom du propriétaire dudit débit de boissons, la fillette répondant au nom de F. K., née le 27 février 2014 (suivant copie d’extrait d’acte de naissance n°209 RG 5 du 17 octobre 2018 du centre secondaire d’état civil de Hamdallaye I), qui jouait avec d’autres enfants aux côtés de la dame Awa Dembélé lavant ses habits.
Le débit de boissons en question est contigu à la maison paternelle de F. K. qui est censé connaitre le propriétaire. Une fois à l’intérieur et en l’absence du gérant qui dormait, le sieur Youssouf Sissoko a fait asseoir sur ses genoux la fillette dont il enleva le slip avant d’introduire un de ses doigts dans son sexe. La fillette n’a pu être libérée qu’à la suite des appels répétitifs de sa mère.